La plupart des entreprises opèrent aujourd’hui des transactions commerciales entre elles. Le système du B2B s’est réellement développé au moyen des activités sur les réseaux sociaux. Ces derniers ont également révolutionné les relations commerciales entre fournisseurs et consommateurs.

Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux en B2B ?

Le sigle B2B signifie en anglais « Business to Business ». Il implique tous les moyens mis en oeuvre pour faciliter les échanges commerciaux entre deux sociétés. En effet, la communication sur les réseaux sociaux est l’un des moyens les plus fiables en B2B. Ils représentent un moyen idéal pour faire la promotion de nouveau produit ou service.

 La bonne communication sur les réseaux sociaux en « BtoB » génère de nombreux intérêts comme la visibilité. Cela suscite donc plus de visiteurs sur les différentes plateformes. Par conséquent, elle participe à la fidélisation de la clientèle et s’étend vers de nouveaux clients potentiels.

Quel réseau social choisir en B2B ?

Par ailleurs, pour faire prospérer une entreprise, dans le domaine du B2B, le choix du meilleur réseau social est nécessaire.

LinkedIn ou Twitter : quel réseau social choisir en B2B ?

LinkedIn est reconnu comme le réseau social professionnel leader en B2B. Il favorise en effet, l’identification de potentiels prospects. La qualité de la communication qu’il offre pour les échanges entre prestataires et clients est excellente. Elle demeure une plateforme inéluctable pour acquérir des prospects sur les réseaux sociaux.

De point de vue statistique, quatre-vingts pour cent des clients et soixante pour cent des entreprises tirent leur source de LinkedIn.

Cependant, en matière de communication de masse, Twitter reste l’un des réseaux sociaux les plus utilisés en B2B. En effet, il est conçu pour le partage et l’actualisation des informations en temps réel. La communication sur Twitter favorise par exemple le partage des produits et services d’un fournisseur. L’autre privilège qu’offre son utilisation est qu’il atteint non seulement plus de monde, mais dans un délai très court.

Les statistiques révèlent ainsi que quatre-vingt-cinq pour cent des markéteurs font usage de Twitter. Dans cette optique, cinquante pour cent de ces acteurs affirment que ce réseau social est un pilier en B2B. En résumé, il génère deux fois plus de prospects que les autres réseaux sociaux.