Une landing page est une web page conçue pour un objectif précis, celui d’inciter l’internaute à cliquer sur un bouton. Son utilisation est d’une nécessité incontournable. Découvrez à travers cet article l’utilité d’une telle page.

La page landing, un outil de conversion du client

La landing page est spécialement mise en place pour soutenir les campagnes inbound marketing. Sur un site Internet ou sur les réseaux sociaux, elle représente une page sur laquelle les internautes atterrissent.

La landing page est caractérisée par des boutons Call To action qui envoient le visiteur sur une autre page qui vient confirmer ou renforcer l’offre. Elle constitue un levier phare dans le processus de conversion du prospect en client.

La landing page optimisée pour le SEO

La landing page peut être optimisée pour les moteurs de recherche comme Google. Ainsi, mettre en place une stratégie de SEO en B2B permet de rendre visible vos landing pages sur les mots clés liés à votre activité : vous allez ainsi attirer de nouveaux visiteurs sur le site web, qui seront transformés en prospects puis en clients.

La landing page, un moyen de communication polyvalent

Plusieurs entreprises commerciales utilisent la landing page pour présenter leurs différentes activités. Elle peut servir à fusionner des informations relatives à une entreprise sur une seule page.

A quoi sert une landing page ?

Elle donne en outre la possibilité aux sociétés de permettre aux internautes de prendre part à certains projets. Parmi ces projets, les plus courants sont :

  • Les conférences autour de l’entreprise ;
  • L’organisation des salons ;
  • Les soirées de lancement d’un produit.

Ce support numérique est à la fois stratégique et financier pour toute entreprise qui s’en sert. Armez-vous d’une landing page pour optimiser vos relations avec vos clients et prospects.