Un exercice extra simple pour « lâcher prise » au bureau ! #Mindfulness

Un exercice extra simple pour « lâcher prise » au bureau ! #Mindfulness

Partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Après  vous avoir expliqué le concept de la mindfulness, vous en avoir détaillé ses 3 principes fondamentaux et vous avoir montré 4 postures pour améliorer votre sérénité au quotidien, aujourd’hui nous nous présentons un exercice très simple pour « lâcher prise » rapidement au bureau grâce à la #mindfulness !  En effet, le stress et les émotions impactent le corps. Cela se manifeste sous différentes formes : mal de dos, mal aux cervicales, boule dans la gorge, tension au niveau du plexus, douleur aigüe au niveau de l’estomac ou du bassin… Ainsi cet article vous permettra de vous concentrer sur la libération d’une zone de tension. Aussi si vous souhaitez plus d’exercices et un accompagnement continue, nous nous conseillons notre application dédiée à la mindfulness pour approfondir le sujet. Notre application est disponible sur Googleplay et sur l’App Store. N’hésitez pas à la télécharger.

 

1) ÉVALUATION DES TENSIONS

Installez-vous confortablement sur une chaise, les mains sur les cuisses, les pieds ancrés dans le sol, les ischions ancrés dans la chaise. Prenez un temps pour observer votre posture. Observez la présence ou l’absence de tensions. Observez votre visage, votre nuque, le haut du dos, le bas du dos, les hanches et les jambes.

Une fois installé, évaluez votre état physique entre 0 et 10 (0 : absence de tension et 10 : tension maximale que vous pouvez imaginer).

Retenez ce chiffre.

 

2) PANDICULATION

La pandiculation est un étirement généralisé, qu’on associe souvent au bâillement. Inspirez, les bras en V comme pour vous étirer. Retenez le souffle, contractez tout votre corps, piégez les tensions. Expirez en avant et évacuez les tensions. Lâchez prise. Quand vous êtes prêts, inspirez, redressez-vous. Observez votre état.

Une fois que vous avez terminé, évaluez à nouveau votre état physique entre 0 et 10. Si vous avez plus de 2, recommencez l’exercice jusqu’à 5 fois de suite.

 

Partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Comments

comments