Comment calmer ses enfants grâce à la respiration ?

Comment calmer ses enfants grâce à la respiration ?

Partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Lorsque votre enfant est agité, il est difficile pour lui de se calmer notamment s’il veut trouver le sommeil. Grâce à Scarlett cochon coach nous vous proposons un exercice simple pour permettre à votre enfant de se détendre. Cet article est tiré de notre application dédiée à la « mindfulness en famille » par Lou Gilquin et Séverine Roy. Si vous souhaitez découvrir toutes les histoires et exercices de Scarlett pour pratiquer la mindfulness avec vos enfants, nous nous conseillons notre application dédiée: la mindfulness en famille pour approfondir le sujet. Notre application est disponible sur Googleplay et sur l’AppStore. N’hésitez pas à la télécharger.

Comment fonctionne la respiration ?

Le rythme de ta respiration dépend de ton humeur. Ta respiration est comme une vague : son rythme change selon que tu te sens plus ou moins agité(e).

 

Observe ta respiration

Regarde les vagues de Scarlett selon son humeur : en colère, calme, inquiète.

 

A toi  de jouer !

Dessine les vagues de ta respiration en ce moment.

 

Calme ta respiration grâce aux vagues

Suis les vagues avec ton doigt : inspire (fais entrer l’air) quand tu montes le long de la vague, expire (fais sortir l’air) quand tu descends dans le creux de la vague.

Lorsque tu respires, ton ventre fait comme la vague : il se gonfle, puis il se creuse. Quand tu as besoin de te calmer ou de te concentrer, respire plusieurs fois, bouche fermée, en observant le mouvement de ton ventre, jusqu’à te sentir calme. Tu peux compter jusqu’à 5 dans ta tête quand tu inspires, et jusqu’à 5 quand tu expires.

 

 

Partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Comments

comments