Coaching d’orientation professionnelle pour tous les ados

appli orientation scolaireDès la fin du collège jusqu’à l’obtention du bac, vos enfants sont amenés à faire des choix dans le but de se rapprocher de leur potentiel futur métier. Les parents souhaitent les guider à faire les bons choix mais craignent de se tromper. L’appli Orientation Professionnelle met fin à leurs inquiétudes.

Il arrive parfois que des adolescents lâchent prise et perdent confiance en eux car il ne parviennent pas à trouver leur voie. Non seulement vous allez parvenir à accompagner votre ado dans sa recherche mais aussi à le booster dans son travail.

Les avantages de l’application

Une application très simple, structurée en 5 parties de 15 minutes chacune qui vous permettra d’aider votre adolescent à trouver la filière dans laquelle s’épanouir !

Grâce à des exercices pratiques, des tests, des conseils et vidéos d’experts et conseillers en orientation, votre ado pourra se projeter dans son parcours personnel et professionnel. Vous pourrez alors définir avec lui :

  • La filière qui lui correspond le mieux qu’elle soit scientifique, littéraire ou encore artistique et ses chances d’y réussir.
  • Le cadre le plus adapté, qu’il soit scolaire ou professionnalisant.
  • Sa capacité à canaliser son stress et à savoir se vendre grâce à des astuces qui lui permettront de réussir ses oraux.

Une formation efficace en 5 modules

Pour les orienter au mieux, cette appli disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play, analyse le profil de chaque adolescent avec les cinq modules suivants :

choisir priorités professionnelles

    • Dans l’étape 1 « Identifiez ses intérêts », vous identifierez avec votre ado ce qu’il considère comme important dans sa vie et ce dont il est fier d’avoir accompli. Au moyen d’un exercice qui l’amènera à se projeter 10 ans plus tard, il pourra définir son rêve.
    • Dans l’étape 2 « Identifiez ses forces », vous identifierez ensemble ses forces, ses motivations mais aussi ses freins et limites en répondant à un questionnaire. Avec des exercices pour gérer le stress, votre ado pourra faire preuve d’optimisme face aux challenges attendus. Un adolescent qui a une vision négative de son avenir peut facilement se sous-estimer et stresser.
    • Dans l’étape 3 « Identifiez des métiers », votre ado définira les métiers qui l’intéressent, et les activités qu’il aime pour choisir le secteur et la filière pro correspondante. Il pourra aussi apprendre à rédiger au mieux sa lettre de motivation et son CV.
    • Dans l’étape 4 «  Accompagnez votre ado » vous pourrez utiliser l’application tout au long du parcours scolaire de votre ado. Ce module permettra d’identifier les personnes dans son entourage susceptibles de l’éclairer sur son avenir en témoignant de leur propre parcours.
    • Dans l’étape 5 « Coachez votre ado », vous ferez de votre adolescent un véritable gagnant. Il devra prendre conscience qu’un échec n’est pas négatif et qu’il est toujours suivi d’une réussite. L’objectif de ce module est de booster la confiance de votre adolescent. Grâce à un test il pourra mettre en avant ses atouts et ses forces qui l’aideront notamment lors des oraux auxquels il sera confronté pour intégrer une école.

Téléchargez l’application

quelle décision choisirCette appli est disponible aussi bien sur Android pour les smartphones et tablettes que sur iOS pour iPhone et iPad.

Le téléchargement est gratuit ainsi que le premier module. L’appli complète avec tous les modules qui permettront à votre ado de réussir son orientation est au prix de 5.99€.

L’appli Orientation professionnelle permet de bénéficier de l’expertise de différents professionnels au moyen de conseils audio et vidéo.

Cette application est donc complémentaire à tout autre démarche d’orientation (conseiller en orientation scolaire, cabinet spécialisé en orientation ou psychologue) tout en étant accessible aussi bien au niveau du prix que par sa simplicité.

 

Télécharger l’application gratuitement

télécharger pour iphone et ipad         téléchargement sur android

Quelques conseils

Vous pouvez égayer la curiosité de votre adolescent sur son avenir en l’accompagnant à des salons post bac ainsi qu’en parcourant les sites web letudiant.fr et Onisep.fr