Mindfulness : application de méditation iPhone / Android

La mindfulness qu’est que c’est ?

Comme nous y invite Horace : Carpe diem !

Voilà l’essentiel de la mindfulness, apprendre à profiter de l’instant présent.

La méditation de pleine conscience permet de maîtriser son énergie et ses émotions pour les utiliser de manière positive.méditer et accéder à la pleine conscience

Il a été démontré scientifiquement que pratiquer cette méditation est bénéfique tant sur le plan de la santé, en renforçant les défenses immunitaires et en améliorant le sommeil, que sur le plan psychologique.

Dans sa vie personnelle, la mindfulness apporte une réelle sensation de bien-être et de bonheur. L’anxiété diminue, la créativité est décuplée, les sensations positives prennent le dessus sur le stress.

Ses vertus thérapeutiques sont très nombreuses. C’est une très bonne méthode pour prévenir ou remédier à certaines dépressions. Elle est également recommandée pour faire face à une situation de handicap.

Apprendre à mieux vivre le présent et à profiter au lieu de s’angoisser permet aux personnes qui utilisent la méditation de pleine conscience de se sentir plus heureuses et plus épanouies.

Dans l’entreprise, la mindfulness est de plus en plus pratiquée. Notamment pour ses bienfaits en matière de relaxation, de concentration, de diminution du stress et de prévention du burn-out.

Plus largement, la méditation de pleine conscience dans le monde du travail est reconnue pour ses résultats en termes d’efficacité professionnelle et peut contribuer à la bonne ambiance générale et à la cohésion d’équipe.

L’application Mindfulness – méditation et relaxation

Seulement 5 minutes par jour suffisent pour un bien-être quotidien au travail

David Oliveira, directeur du contrôle de gestion, industrie aéronautique

Disponible sur l’AppStore pour les appareils munis d’iOS, tels que iPhone et iPad, et sur Google Play pour tous les mobiles et tablettes sur Android, cette application téléchargeable gratuitement vous permettra de prendre du recul et d’améliorer vos prises de décision.

L’appli contient des techniques pour apprendre à se relaxer, mieux respirer, méditer… pour se détendre et se concentrer. Avec des postures de yoga et des exercices physiques illustrés pour maîtriser sa respiration et contrôler son souffle. L’appli toujours disponible hors connexion, permet de consulter et de refaire les exercices tous les jours ou quand on a besoin.

Véritable programme de mobile coaching, vous bénéficierez avec cette app de l’accompagnement de 2 coachs spécialisés dans le Mindfulness. Séverine Roy et Lou Gilquin toutes deux co-fondatrices de l’approche MBEM Mindfulness Based Energy Management.

Un utilisateur nous livre son témoignage :

Les techniques de Mindfulness développées par MBEM sont salvatrices pour que dirigeants et managers acquièrent cette prise de recul nécessaire en ces temps de changements permanents. Nous ne pouvons être bien avec les autres que si nous sommes bien avec nous-mêmes.

Christophe LEPARQ, Directeur d’AdesIDEES et fondateur de DécidRH.

Pour les entreprises, faire bénéficier de l’application mobile « Mindfulness » aux collaborateurs, salariés ou partenaires de l’entreprise est donc une très bonne idée !

La pratique de mindfulness et ses bénéfices

appli meditation iphoneAvec une meilleure gestion de votre stress et de vos émotions, vous allez vous sentir mieux dans votre vie, mieux dans votre travail.
Grâce à Mindulness, vous pourrez :

  • Avoir plus d’énergie et d’enthousiasme
  • Améliorer vos capacités de concentration
  • Apprendre à lâcher prise
  • Vivre mieux le présent

L’Application Mindfulness sur App Store et Google Play

Téléchargez gratuitement l’application et découvrez dès maintenant les bienfaits du « Mindfulness » Based Energy Managment.

Téléchargez l’appli gratuitement

télécharger pour iphone et ipad

téléchargement sur android

Une fois les bases acquises grâce à l’application « Mindfulness – méditation et relaxation », pour aller plus loin, on peut faire appel, dans certains cas, à un coach, suivre des cours de yoga, choisir une formation relaxation-sophrologie, regarder des vidéos sur Youtube ou Facebook, ou bien consulter quelques livres sur la pleine conscience, comme :

  • Méditer : 108 leçons de plein conscience, de Jon Kabat-Zinn
  • Programme méditation et pleine conscience – L’art de la concentration, de Roxane de Marie Galliez
  • Sophrologie pratique : A la portée de tous et ses applications familiales, d’André Daprey

Et d’autres ouvrages français ou anglais sur le Mindfulness-Based Stress Reduction ou MBSR, et le Mindfulness-Based Cognitive Therapy for Depression ou MBCTD.