– Formation mobile learning –
Améliorer les conditions de travail pour se protéger des TMS

L’application « Prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques » accompagne les entreprises à élaborer une démarche de prévention collective afin de protéger le personnel soumis à des risques physiques. Les TMS ne doivent pas devenir une fatalité, on doit les prévenir coûte que coûte, car ils peuvent s’aggraver et induire à un handicap irréversible chez l’individu.

 

Exercice TMSL’apparition des TMS est souvent causée par des risques psychosociaux liés à un dysfonctionnement organisationnel. Avec cette formation, les managers, DRH et dirigeants pourront agir, donner des conseils, organiser une intervention ergonomique et distribuer l’application aux salariés. La santé de l’entreprise dépend de celle du personnel.

Smart Coaching, veut sensibiliser, avec cet outil, salariés comme dirigeants, aux dangers engendrés par les TMS et les prévenir par le biais d’exercices concrets et pratiques. Au-delà de la théorie, l’application propose des jeux, des vidéos et des audios avec des exercices et des exemples de gestes, de postures, d’échauffements et d’étirements pour préserver au mieux sa santé.

Grâce à cette application, conçue comme une micro-formation, les salariés pourront repérer les situations à risques et adopter de nouvelles habitudes pour travailler dans les meilleures conditions.

Une formation mobile learning :

Voici en détail, les contenus et les thèmes abordés que vous trouverez dans cette application pour prévenir l’apparition des TMS et préserver son capital santé :

Troubles musculo squelettique

« Les risques au travail » :

  • Identifier les douleurs ressenties sur votre lieu de travail
  • Comprendre les causes et les conséquences de ces douleurs
  • Connaître les gestes immédiats à adopter pour y remédier

 « Les bonnes postures » :

  • Adopter les bonnes postures assises
  • Adapter les éléments de votre bureau à votre position
  • Soulager régulièrement la fatigue physique

« Prévention des TMS » :

  • Gagner en tonicité musculaire et en souplesse
  • Effectuer des exercices respiratoires et physiques pendant les pauses

« Vue, audition, maux de tête » :

  • Effectuer des exercices de relaxation pour reposer vos yeux
  • Eviter les éventuels symptômes de souffrance oculaire
  • Comprendre les effets des nuisances sonores sur la santé
  • Identifier l’origine de la fatigue nerveuse et la désamorcer

« Récupération physique » :

  • Comment récupérer physiquement
  • Comment lutter contre les jambes lourdes
  • Comment soulager les lombaires
  • ….

Une formation mobile efficace et à moindre coût

programme mindfulness sur appli android

Cette application aide efficacement tout ceux qui souhaitent préserver leur santé, voire éradiquer des douleurs contraignantes au travail comme ceux qui exercent un métier en établissement spécialisé (EPHAD, hôpitaux…), en structure d’accueil de la petite enfance (crèches, garderies, maternelle…), mais aussi toutes les entreprises dans le secteur industriel, la grande distribution, la manutention…

 

Elle sert d’aide et de support pour les professions sensibles aux questions de santé au sein d’une entreprise. Ils conseillent chefs d’entreprises et salariés, et ont donc un rôle essentiel dans la mise en place d’une démarche de prévention collective. A l’instar des DRH, des médecins du travail, des infirmiers, des conseillers de prévention, des responsables des conditions de travail, de sécurité, de services généraux, de HSE….

Acheter l’application

L’application « Prévenir les TMS » développée sur iOS et Android est disponible dans la collection d’applis professionnelles proposée par Smart Coaching ou via une licence pour vous, votre entreprise, vos patients ou vos membres si vous êtes une association.

Quiz TMS

Pour obtenir une licence, un devis ou tester l’application

Smart Coaching
Une Collection d’Applis pratiques pour se former
rapidement et efficacement à moindre coût !

L’application « Prévenir les Troubles Musculo-Squelettiques » est une formation mobile learning permettant d’apprendre à travailler dans les meilleures conditions pour ne pas se confronter à des douleurs contraignantes