9 types de contenu pour maitriser votre image sur Google.

9 types de contenu pour maitriser votre image sur Google.

Partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Votre « e-reputation », ce qu’Internet dit de vous, est équivalent à ce que Google va montrer sur son moteur de recherche lorsqu’on tapera votre « prénom » et « nom ». En effet, avec 90% de la recherche Internet en France, Google est le site Internet dont il faut se préoccuper si l’on veut maitriser son image sur Internet. Dans cet article, nous allons tenter de vous donner 9 types de contenus qui vont vous permettre de créer des résultats sur votre nom et prénom pour Google. Grâce à ces résultats de recherche vous aurez fait un grand pas pour maitriser votre « personnal branding ». Aussi, si vous souhaitez aller plus loin, nous vous recommandons notre application dédiée au personal branding disponible sur l’AppStore et sur GooglePlay, pour gérer au mieux votre image de marque !

Et voici les 9 types de contenus que vous pourriez créer :

1) LES PLATEFORMES DE CV

Parfaites pour créer rapidement un résultat sur votre nom et prénom, ces plateformes vous permettront d’avoir un CV accessible 24h/24 en ligne. En plus d’être indéniablement utile d’un point de vue professionnel, ces plateformes vous permettront dans la plupart des cas de faire ressortir une image sur cette requête.  Exemple de sites de CV : moncv.com, doyoubuzz.com, fr.wix.com

2) LE BLOG

Le blog est l’outil de prédilection pour s’exprimer sur Internet. Aussi, si vous décidez de créer www.prenomnom.com, ce site vous permettra de créer à coup sûr un résultat de recherche. Exemple : sur le site www.loiclemeur.com l’entrepreneur Français et fondateur de la conférence « Leweb » partage sa vision de l’internet ainsi que ses nouveaux projets et son quotidien.

3) LES RÉSEAUX SOCIAUX PERSONNELS

Les réseaux sociaux personnels permettent de garder le contact avec ses relations sur internet, de se regrouper autour de centres d’intérêts et d’engager des conversations en situation de mobilité. Par exemple, Twitter.com vous permettra suivre des personnalités, réseauter, raconter votre quotidien ou encore faire de la veille. Pinterest.com vous permettra de « piner » (agréger) les images qui vous inspirent etc. Il y a aussi le réseau Facebook.com qui est le réseau social personnel le plus connu. Tous ces réseaux sociaux vous permettent de créer rapidement un résultat sur votre requête personnelle (le résultat de recherche Google lorsque quelqu’un tape votre nom et prénom).

4) LES RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS

Les réseaux sociaux professionnels sont un mix entre les sites CV, les réseaux personnels et les blogs. Ainsi, vous pouvez créer votre page professionnelle qui vous permettra rien qu’en vous inscrivant de créer une image et un résultat dans votre requête personnelle google « nom + prénom ». Exemple : linkedin.com (réseau social professionnel à l’internationale), viadeo.com (réseau social professionnel français) ou encore xing.com (réseau social professionnel allemand).

5) LES SITES DÉDIÉS AUX PASSIONS PERSONNELLES

Vous êtes fan de vélo, d’astronomie ? Vous créez vos propres bijoux ? De nombreux sites vous permettent de réseauter avec d’autres passionnés comme vous. Il suffit pour cela de rechercher sur Google « réseau social + votre passion » ou « annuaire + votre passion ».  Ainsi vous pourrez créer un profil pour mettre en avant votre passion. Par exemple pour le site directvelo.com vous pourrez mettre vos différentes performances de l’année, les équipes que vous suivez etc. Autre exemple : etsy.com vous permettra de vendre vos créations ou encore deviantart.com vous permettra de mettre en ligne vos créations graphiques.

6) LES ARTICLES INVITES

Un article invité est un contenu que vous allez créer pour un blog/site qui vous ouvre les portes de sa rédaction. En échange d’un contenu de qualité que vous allez passer du temps à rédiger, le blog donnera de la visibilité à votre article en vous partageant son audience. Exemple : http://www.journalducm.com/2014/08/29/10-astuces-mieux-utiliser-moteur-recherche-google-3273/

7) LES INTERVIEWS

Les interviews sont des formats faciles à créer pour un résultat de recherche sur votre « requête personnelle ». Pour cela, vous pouvez vous rapprocher de blogueurs et de sites proches de ce que vous faites et vous pouvez proposer votre candidature pour une interview.

8) LE SITE DE VOTRE EMPLOYEUR

Une fois que vous avez intégré votre entreprise vous pouvez vous rapprocher de l’équipe Internet de votre entreprise pour mettre à jour l’organigramme de votre entreprise.

9) LES SITES DE PRÉSENTATIONS PROFESSIONNELLES

Tous les contenus que vous créez peuvent valoriser votre expertise. Si cela n’est pas confidentiel, les rapports et/ou les présentations sont des contenus intéressants qui vous permettront de montrer ce que vous faites sur Internet. Exemple de sites présentant vous création professionnelles : scribd.com pour les rapports et slideshare.com pour les présentations en ligne.

Nous vous souhaitons une bonne création de contenus.

Partager :Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Comments

comments